Cascades

Découvrez dans la région de nombreuses cascades, toutes plus impressionnantes les unes que les autres :

• Cirque de Consolation : une reculée surplombée de 350m de falaises où vous trouverez la cascade du Lançot, le point de vue de la Roche du Prêtre et un monastère de l’ordre des Minimes au XVIIème siècle

• Saut du Doubs : chute de 27 mètres de hauteur sur le Doubs. Elle partage ses frontières avec la Suisse

• Cascades du Hérisson : une randonnée en pleine nature au cœur du Plateau des 7 lacs

• Source du Lison : des randonnées balisées de 15 min à 2 h sont à découvrir autour de la source

Des paysages en pleine forêt, au bord d’un lac ou d’une rivière, accessible avec ou sans randonnée, … De quoi partir à la découverte de la région en respectant tous vos besoins !

 

 

 

Grotte d’Osselle

Découverte au XIII siècle, la grotte d’Osselle se visite sur 1200m, c’est l’un des plus longs parcours aménagé de France. Vous y trouverez un décor naturel avec une large variété de cristallisations et colorations mais également des trésors historique et préhistoriques dont deux squelette complet d’ours des cavernes.

Gouffre de poudrey

Profonde de 70 mètres sous terre par des escaliers, dans une grotte aux dimensions impressionnantes, le gouffre de Poudrey pourrait contenir Notre-Dame de Paris.
Il représente la plus vaste salle souterraine aménagée en France et compte aujourd’hui parmi les dix plus importantes d’Europe.

La légende raconte que « « après de fortes pluies provocant des inondations, la Vouivre fut emportée par les eaux souterraines et se retrouva prisonnière au fond du
Gouffre de Poudrey. »