Vos vacances à deux pas du Jura !

Venez passez vos vacances au pied du massif du Jura dans le département du Doubs. Situé à côté de la ville de Besançon, votre hébergement vous permet de profiter de paysages naturels diversifiés et d’un patrimoine bâti exceptionnel.

Des vacances au pied du massif du Jura

Des vacances entre Doubs et Jura, c’est donc l’occasion d’observer des paysages naturels diversifiés. La région propose un panorama composé de plaines, de plateaux, de lacs et de montagnes boisées.

C’est aussi l’occasion de découvrir un patrimoine bâti remarquable. Notre région compte six sites classés au patrimoine de l’UNESCO, dont 3 à proximité de votre hébergement :

La gastronomie dans notre région

Ne manquez pas de déguster nos spécialités comme la cancoillotte, le Comté, le Mont d’Or ou encore la saucisse de Morteau ou de Montbéliard. Effectivement, diverses recettes essentiellement à base de fromages et de charcuteries sont à découvrir arrosées de nos vins du Jura, dont l’un des plus prestigieux est le fameux Vin Jaune.

Nos hébergements 

Nos hébergements sont situés sur les communes voisines de Torpes et Boussières, deux communes fortement marquées par l’histoire des papeteries : Suite au rattachement de l’Alsace à l’Allemagne après la guerre de 1870, la manufacture des Papiers Peints Zuber & cie choisit d’implanter une papeterie à la frontière des deux communes.
A noter : le clocher de Boussières est classé monument historique ; finalement il est l’un des rares monuments en Franche-Comté datant du premier âge roman (XIe siècle).

Ces deux villages offrent notamment les services suivants : boulangeries, restaurants, coiffeurs, un traiteur, une maison médicale, une pharmacie, taxis…

A 3 km, vous trouverez, par ailleurs, un supermarché ouvert tous les jours jusqu’à 20h ainsi que le dimanche matin.

 

Les gîtes de l’Orée du Bois sont constitués de 6 gîtes dessinés par un architecte du Jura.

JURA TOURISME PARCOURS SANTEDepuis le site, vous pouvez directement accéder à des sentiers de randonnée et à un parcours sportif qui prennent naissance au pied du domaine.

Au rez de chaussée se situe le séjour de 30 m2, la salle de bain ainsi que des toilettes séparées. A l’étage, vous trouverez les deux chambres.

Vous disposez, en plus, d’une terrasse privative où vous pouvez profiter des belles journées ensoleillées et vous ressourcer grâce au calme de la forêt.