Un appart hôtel près de Besançon « Vesontio »
Profitez d’un appartement hôtel à côté de Besançon décoré selon la thématique de la cité de Besançon à l’époque gallo-romaine.
L’aménagement de l’appart hôtel « Vesontio »
Cet appart hôtel est agencé à partir de l’histoire de la ville de Besançon. La décoration a été réalisée par des artistes locaux. Une colonne romaine, une horloge murale, des objets métalliques sculptés ou encore le blason de Besançon rappelle l’histoire de la capitale comtoise.
Au rez-de-chaussée, le logement offre un vaste espace salon-séjour d’environ 30 m2 composé d’un mobilier de type industriel réalisé en métal et en bois (manguier et hêtre). La cuisine équipée, en chêne massif, comprend un réfrigérateur, un congélateur, un four, plaque à induction et lave vaisselle.
Vous y trouverez également le petit équipement suivant :
-
- une cafetière
- une bouilloire
- un grille pain
- un four micro ondes
Vous disposez également d’une terrasse privative accessible par la baie vitrée. De celle-ci, vous avez vue sur le bois de Chaux et vous avez directement accès à un parcours sportif et des chemins de randonnée pédestre.
Le couchage dans l’appart hôtel
Les deux chambres sont à l’étage. Une des chambres dispose d’un lit Queen Size (160×200), l’autre dispose de deux lits de 90×190. Le mobilier des chambres mélange bois massif et acier.
Les velux de chaque chambre sont équipés de volets extérieurs électriques avec télécommande.
Chaque lit est équipé d’alèses, d’oreillers et de couettes avec housse de couette.
Un canapé convertible offre un couchage d’appoint.
Les autres équipements du logement
La salle de bain est entièrement faïencée dans des tons blancs / gris.
Elle dispose d’une douche 90×90.
Vous y trouverez un sèche cheveux et une machine à laver avec étendage.
Aspirateur, table et fer à repasser sont également à disposition.
Les WC sont séparés.
Le gîte dispose d’un téléviseur, du WIFI et de prises ethernet.
La ville de Besançon
Le paysage de Besançon est profondément marqué par la colline de la citadelle. De part et d’autre de cette colline, coule la rivière du Doubs formant une boucle. Quand les premiers hommes s’installent dans la boucle du Doubs, le territoire est alors recouvert de chênes, de hêtres, de tilleuls et de frênes.
Lors de la guerre des gaules, César intervient en Séquanie (Franche-Comté actuelle) et décrit la ville de Besançon : « Le Doubs entoure presque toute la ville d’un cercle qu’on dirait tracé au compas et la montagne s’élève de tous côtés. »
Cette implantation protégée incite les hommes à s’installer très tôt à Besançon (Vesontio). La cité contrôle alors un territoire plus vaste que celui de l’actuelle communauté d’agglomération du Grand Besançon. Après la conquête romaine, Besançon devint le centre politique des sequanes.