Une maison de vacances à coté de la vélo route 6

Profitez d’une maison indépendante de 120 m2 située à 100 mètres de la vélo route 6 décorée selon la thématique de la bataille de Pavie.

La bataille de Pavie

La bataille de Pavie s’est déroulée en 1525. Un certain Louis Mairey venu de Torpes s’y est illustré en contribuant directement à la capture du roi français, François Ier. Il perça son cheval d’un trait d’arquebuse. A cette époque, les Francs-comtois n’étaient pas Français. Ils faisaient partie du comté de Bourgogne et combattaient aux côtés de Charles Quint.

Ce dernier anoblit alors Louis Mairey. Une copie sur parchemin de la lettre de noblesse rédigée par Charles Quint a été établie à Besançon le 8 avril 1670 par le notaire, Jean-Louis Formond.

Cet maison située sur la commune de Torpes vous fait revivre cet instant historique.

L’aménagement de la maison

Cette maison de vacances indépendante dispose, au rez-de-chaussée, d’un salon séjour de 30 m2 et d’une cuisine de 25 m2. Réfrigérateur, congélateur, four, plaque à induction et lave vaisselle sont à disposition. Bien sûr, vous y trouverez également une cafetière, une bouilloire, une grille pain ou encore un four micro ondes.

Une première salle de bain avec une baignoire balnéo et des WC indépendants se trouvent au demi niveau.

L’étage de la maison comporte trois chambres d’environ 15 m2 et une deuxième salle de bain avec une douche de 90 et un lavabo double vasque.

Poutres apparentes, mur de pierre, escaliers en chêne, armure, scènes de la bataille de Pavie constitue la décoration de cette maison de vacances.

Une terrasse privative se trouve juste devant la maison.  Un garage à vélos est à votre disposition pour profiter de la vélo route 6 située à proxilité.

Le couchage dans votre maison de vacances

  • maison de vacances (1)

La première chambre dispose d’un lit Queen Size (160×200). La seconde est constituée de deux lits de 90×190. Enfin, la troisième chambre dispose d’un grand lit de 140 x 190.

Deux des trois chambres disposent d’un téléviseur.

Chaque lit est équipé d’alèses, d’oreillers et de couettes avec housse de couette.

Au rez de chaussée, un canapé convertible offre un couchage d’appoint supplémentaire.

 

Les autres équipements de la maison

Vous y trouverez un sèche cheveux et une machine à laver avec étendage.

Aspirateur, table et fer à repasser sont également à disposition.

La maison dispose de trois téléviseurs de 32 et 39 pouces, du WIFI et d’une prise ethernet.

GITE WIFI