Les activités sportives

Le sport au pied du massif du Jura !

Partez à la rencontre de la nature jurassienne grâce au sport : randonnées à pieds ou en vélo, pêche, via ferrata, canoë kayak et bien d’autres !

La pratique du « deux roues »

L’Eurovéloroute (EV6) traverse le village de Boussières, les amoureux de la bicyclette pourront profiter d’un tronçon particulièrement spectaculaire de cet itinéraire long de 3653 km et appelé également « la route des fleuves ».

A titre de précision, des vélos sont disponibles à la location dans notre établissement ainsi que remorque et siège enfants facilitant ainsi les escapades en famille.

LOCATION VELOS GITES

Pour ceux qui souhaitent amener leurs propres vélos, notre établissement dispose d’un local où vous pouvez entreposer votre matériel (vélos ou motos).

Dans ce même local, vous pouvez profiter également d’appareils de musculation ou d’une table de ping-pong.

Le parcours sportif

Sur place, vous aurez aussi accès à un parcours sportif situé dans le bois, accessible depuis les gîtes, à un stade, à un terrain multi-sports, à des randonnées pédestres…

  • PARCOURS GITES DOUBS

La pêche

Les amateurs de pêche pourront s’adonner à leur passion, à quelques minutes des gîtes, sur les rives du Doubs qui offrent un parcours de pêche 2ème catégorie domaine public et un parcours carpe de nuit sur 700 m.

Les sports outdoor

Sans oublier, dans le village, un spécialiste à votre disposition pour vous faire découvrir notre région en pratiquant l’escalade,  le canyoning, la via ferrata, le canoë, le kayak et le VTT.

HÉBERGEMENT DOUBS

 

Les randonneurs seront ravis d’emprunter un des nombreux sentiers passant par le village tel que le sentier des Richets, le sentier du ruisseau…

A moins de 5 kilomètres, profitez de la nature pour pratiquer le paintball en pleine forêt !

A 10 minutes, vous pourrez profiter d’un lac avec plage et base nautique à Osselle, petits et grands pourront se détendre grâce à une aire de jeux et divers équipements sportifs.

Les amateurs de sensations fortes, quant à eux, pourront prendre de la hauteur en s’offrant un baptême de l’air en montgolfière ou faire le grand saut en découvrant le spider jump, unique en France.

En hiver, une escapade au ski n’est pas exclue puisque la station de ski alpin de Métabief est à 1h20 ; en été, vous pourrez y pratiquer le VTT et dévaler les deux pistes de luge d’été en les ayant montées au préalable en télésiège. Le ski de fond peut, lui, se pratiquer à moins d’une heure.