Gîte « La Vouivre »

gite france 3 épis 

Un gîte dans le Doubs près de Besançon

 

Venez découvrir un gîte situé dans le Doubs à côté de Besançon. Ce gîte est décoré sur le thème de la légende de La Vouivre. Son mobilier en bois massif lui confère une véritable authenticité.

La légende franc-comtoise de La Vouivre

La Vouivre vient du latin vipera qui signifie la vipère. Ainsi, cette créature imaginaire moitié femme, moitié serpent, aime se baigner dans les rivières et les étangs paisibles de Franche-Comté. Elle porte sur ses cheveux un diadème orné d’un gros rubis, si pur que tout l’or du monde ne suffit pas à en payer le prix.

C’est pourquoi, elle ne se sépare jamais de son trésor sauf lors de son bain. La vouivre le laisse alors sur le rivage avec sa robe. C’est à ce moment que certains pourraient être tentés de s’en emparer, mais ce serait s’exposer à une attaque de milliers de serpents.

Certaines versions de la légende attribuent même à ce personnage mythique la naissance de la Loue. Pour précision, la Loue est une rivière oscillant entre les départements du Doubs et du Jura, affluent du Doubs.

L’aménagement du gîte

  • GITE DOUBS SALON

Le gîte est classé meublé de tourisme trois étoiles et labellisé trois épis par les gîtes de France. Il dispose d’un salon-séjour de 30 m2, avec une cuisine ouverte très bien équipée. Cette cuisine est en chêne et décorée de pyrogravures sur le thème de La Vouivre. Elle intègre, notamment, les équipement suivant : réfrigérateur, congélateur, four, plaque à induction et  lave vaisselle. Une cafetière, une bouilloire, un grille pain et un four micro-ondes sont également à votre disposition.

Les produits d’entretien sont, eux aussi, à disposition ainsi que des tablettes pour le lave-vaisselle et des dosettes pour la machine à laver.

 

TERRASSE DU GITE DOUBS

 

 

 

Le séjour possède une baie vitrée qui permet d’accéder à la terrasse. Son salon de jardin vous permet de profiter du calme des lieux et apprécier la vue sur la forêt

 

 

 

 

 

Le couchage dans le gîte

Deux chambres mansardées sont à l’étage dont les meubles sont en bois massif. La chambre parentale accueille un grand lit en pin. L’autre possède deux lits simples en chêne et un futon bas en pin.

  • chambre gite de france doubs

 

 

Les velux de chaque chambre sont équipés de volets extérieurs électriques avec télécommande.

Chaque lit est équipé d’alèses, d’oreillers et de couettes avec housse de couette.

Un canapé convertible offre un couchage d’appoint.

 

Les autres équipements du gîte

GITE - SDB

 

La salle de bain dispose d’une douche 90×90. Vous y trouverez un sèche cheveux et une machine à laver avec étendage. Les toilettes sont séparées.

Aspirateur, table et fer à repasser sont également à disposition.

Enfin, le gîte dispose d’un téléviseur et du WIFI.

GITE WIFI

 

 

 

La visite virtuelle du gîte