Article Les Gîtes de l’Orée du Bois « Le Grand Loup »

Les Gîtes de l’Orée du Bois – Boussières (Doubs)

A Boussières dans le Doubs, rencontre avec Isabelle et Jérôme, heureux propriétaires des gîtes.

Comment vous est venue cette idée ?

Isabelle : après avoir obtenu un BTS Hôtellerie Restauration au lycée Hyacinthe Friant de Poligny, j’ai travaillé au service réception dans des hôtels « gros porteurs » dans le sud de la France pendant 10 ans. J’ai ensuite changé de voie pour découvrir d’autres métiers. Alors, quelle satisfaction de retrouver aujourd’hui le plaisir d’accueillir nos clients dans les gîtes et de leur faire découvrir notre belle région à nos clients !

Jérôme : j’ai attrapé le « virus » des travaux dès mon adolescence grâce à mes premiers travaux réalisés dans la résidence principale de mes parents. Quel bonheur de pouvoir fabriquer, construire de ses mains ! J’ai essayé d’autres métiers que ceux du bâtiment mais toujours en faisant de la rénovation et de la construction en parallèle de mes différents métiers. Aujourd’hui, je vis donc ma passion à fond : construire et gérer des gîtes touristiques !

Isabelle et Jérôme : ce projet est un choix de vie, il nous permet d’allier nos deux savoir-faire. Nous espérons que les clients seront nombreux !

Depuis quand travaillez-vous sur ce projet de gîtes ?

Nous travaillons sur ce projet depuis quelques années. La construction a débuté en Septembre 2014. Nous avons fait faire le gros œuvre par un constructeur jurassien et nous réalisons tout le second œuvre, du placo aux finitions…

En Septembre 2015, en attendant qu’un des gîtes soit terminé, nous avons vécu sur place, dans une caravane, pendant quelques semaines… Quelle joie de retrouver plus tard le confort d’avoir de l’eau chaude… A notre époque, nous avons tous tendance à oublier la chance que nous avons de bénéficier de tout le confort du monde moderne. Pendant cette période dont nous nous souviendrons longtemps, nos enfants et nous avons « campé » sur notre terrain…

Après des années de travaux et d’efforts, nous arrivons à mi-parcours de notre projet. Le gîte « La Vouivre » est terminé, les premiers touristes ont pu profiter de notre région !

 

Comment se présentent vos gîtes ?

Chacun de nos gîtes dispose au rez-de-chaussée d’une pièce à vivre composée d’un salon-séjour (avec télévision) et d’une cuisine entièrement équipée (four, lave-vaisselle, réfrigérateur, congélateur, micro-ondes, cafetière, bouilloire, grille pain…), d’une salle de bain (avec douche 90X90 cm, sèche serviettes et machine à laver) ainsi que de toilettes séparées.

SEJOUR GITE FRANCE DOUBS

A l’étage, chaque gîte offre une chambre avec un grand lit et une chambre avec deux lits une personne.

chambre gite de france doubs

A l’extérieur, vous pouvez profiter du calme de la forêt de Chaux sur une terrasse privative. Depuis le domaine, vous pouvez également accéder au parcours sportif.

GITE TERRASSE

N’hésitez pas de parler des gîtes : pour loger votre famille, vos amis, pour un séjour touristique ou d’affaires, nous nous ferons une joie de vous recevoir et de vous satisfaire !

Nous proposons gratuitement sur demande tout le matériel pour accueillir une famille avec un bébé.

Services : WIFI, aspirateur, table et fer à repasser, étendage, sèche cheveux.

Plus d’informations et de photos sur notre site www.lesgitesdubois.fr

 

Isabelle et Jérôme Comte

Les Gîtes de l’Orée du Bois

3 Rue des Merisiers

25320 BOUSSIERES

Tel. : 07.81.00.79.41

www.lesgitesdubois.fr

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :